Quelles activités physiques pratiquer cet été ?
Comment maintenir son activité physique même pendant la période chaude ?
Avec la chaleur, il est compliqué de faire une activité physique en gardant une hydratation et un tonus optimaux. Aussi, il nous faut des pratiques douces, au frais ou avec de l’eau pour se rafraichir.
Voilà quelques exemples d’activités qui vous permettront de prendre de soin de votre corps pendant l’été tout en étant dans le lâcher prise !
Les activités d’eau
Que ce soit à la piscine, au détour d’une rivière ou bien à la mer (sous réserve de températures non caniculaires), vous pouvez appréhender quelques mouvements dans l’eau, en démarrant tranquillement par une brasse puis faire des squats sur 5 temps afin de ne pas être trop rapides. Passez ensuite à une séance d’étirements. L’idée étant de se laisser porter par le courant et de laisser sa créativité nous guider en toute fluidité.
Randonnée
Voilà une activité à pratiquer au frais, en forêt, la marche permet de faire fonctionner votre corps en douceur, sans le brusquer. De plus, cette pratique apaise l’esprit si la personne se trouve dans un milieu naturel !
Le Yoga & le Pilates
En activité physique moins spécifique à la saison, nous retrouvons le yoga ou le Pilates. Ces derniers s’incarnent par des mouvements longs et lents, ce qui permet de muscler en profondeur sans faire trop augmenter la température corporelle. Aussi, la respiration aide à maintenir un rythme calme et apaisé.
A tester ;)
Activité bonus : l’accrobranche, à l’abri des arbres, fraicheur et fun assurés ! Chez Nat&Plantes, nous sommes assez fan !
Bel été à toutes et tous,
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire